Juillet 2016
Le matériel est presque prêt (il y en a toujours plus qu'on l'imagine). La préparation du matériel a été relativement rapide, on part régulièrement en tente, en bateau et on a pris le pli pour voyager léger, même aves des enfants. Ceci dit, Elio est en train d'apprendre la propreté, on emmène le pot? Je crois que ça va être compliqué à transporter ! lol
19 Juillet - Gare SNCF
Elio et moi allons nous renseigner auprès de la gare pour connaître les horaires de train qui permettent de voyager avec un vélo pour aller de Montpellier à Freiburg. Famille de 4+3 vélos+sacoches et tout le barda, c'est ambitieux, mais ne sait on jamais, on va demander!
"Ah, non, mais ça ne va pas être possible madame!" sera ma première réponse.
Toute souriante avec Elio dans mes bras, on essaie d'êtres aussi adorables que possible et de la charmer pour qu'elle fasse au moins l'effort de regarder sur son ordinateur. C'est bon, elle cherche...tout en secouant la tête de droite à gauche! Bref, résultats des courses, impossible, pas moyen d'aller jusqu'à Freiburg en TGV. Sa collègue, bien plus accueillante et intéressée par notre projet nous propose de regarder aussi pour les trains de nuit. Mais à la date que l'on demande, c'est plein à craquer. Pas de places. Seule possibilité, les TER, mais ça prendra beaucoup plus de temps...
On repart bredouille, je crois qu'il va déjà falloir changer la 1ere destination...
23 July 2016
Nous révisons nos vélos, réunissons notre matériel (Tente, sacs de couchage, outils de réparation pour vélo, chargeur solaire, chambre à air de rechange, kit pharmacie, réchaud, vêtements etc..). Tout se prépare petit à petit.
Puis, nouvelle virée à la gare pour acheter nos pass interrail. J'en profite pour demander de regarder les TGV qui partent à destination de Freiburg et bonne nouvelle, notre interlocuteur a cette fois trouvé notre train qui pourra nous emmener avec nos vélos jusqu'à Freiburg! La destination initiale est maintenue !
25 July 2016
On a changé le vélo de Willem qui devenait petit pour lui et surtout dont les freins ne fonctionnaient plus assez. Il a un beau vélo tout neuf, que nous avons testé ce soir autour des vignes à côté de chez nous. Willem sur son vélo, Elio derrière moi, tous les 2 sont en pyjama, on pédale sous le soleil couchant derrière les vignes. Willem chantonne derrière moi, Elio est calme et me carresse le dos pendant que je laisse mes pensées danser dans ma tête, en pensant déjà à notre périple.