La troupe continue son bout de chemin, on pédale environ 30 kms par jours. C'est une bonne moyenne pour Willem qui nous suit super bien. Quand il fatigue, on l'accroche derrière Ed avec la trail gator. Elio lui, profite du paysage, il chantonne et nous fait des commentaires pour nous dire ce que fait la maman canard avec ses canetons :)
Alors c'est comment de voyager à vélo ?
C'est d'abord un grand sentiment de liberté. Avec nos vélos, notre équipement pour dormir, faire à manger et nous tenir au chaud et au sec, on peut aller où on veut. Si on aime un endroit, on peut rester plus longtemps que prévu et si on préfère continuer, alors on prend la route.
Voyager à vélo c'est aussi être beacoup dehors, et si on aime l'extérieur et la nature, alors on se régale. Surtout quand on se trouve au milieu de vastes espaces où nos yeux regardent l'horizon. J'ai personnellement un grand sentiment de paix quand mon regard porte loin. Tout est ouvert devant soi, le champ des possibilités devient immense.
Et puis, à vélo, on est obligés de limiter nos affaires, on a l'essentiel, donc on gagne un temps énorme. Ranger nos affaires, c'est rapide, la vaisselle est faite en quelques minutes, les petits s'écroulent dans leurs duvets le soir sans raler.. croyez moi, ça ronfle sous la tente !
Par contre tout n'est pas rose. En arrivant à Gunzburg il y a quelques jours, on avait eu la pluie, la fatigue, et plus rien de propre à nous mettre. On décide alors de s'offrir 2 nuits d'hotel. Sauf que ce jour là, tous les hôtels étaient complets, pas de b&b dans le coin. Heureusement, un hôtel nous propose sa dernière chambre dispo : une chambre individuelle ! La nuit suivante heureusement on aura une chambre familiale, un vrai palace à côté de notre toile de tente ! On peut utiliser la machines à laver et sèche linge de l'hôtel, yes ! On apprécie vraiment ces 2 jours de repos et bons resto !
Et puis, quand on voyage à vélo, on ne peut pas avoir d'attentes spécifiques ou vouloir être à tel endroit à telle date. On dépend de la météo, des éventuels problèmes avec les vélos et surtout on doit tous les 4 s'adapter aux besoins de chacun. Donc on essaie d'avancer avec une direction générale et une porte ouverte pour les imprévus. Finalement, en vivant comme ça ouvre on ouvre la porte aux surprises et aux belles rencontres.
Pause déjeuner, pâtes et sardines..hmmmm
Zut, tout est dans la machine à laver, on a plus de vêtements à se mettre pour aller manger.. Elio porte le dernier caleçon de Ed ajusté avec un elastique à cheveux !