Des chèvres et de la douche froide, on passe á la chambre d'hotel à Vienne. Enfin une douche chaude et un lit confortable, on ne vous cache pas à quel point on l'a apprécié !
Vienne est une ville magnifique qui rayonne et d'une grande finesse.
Concert de Mozart dans l'église Anna Kirche
Willem, réveille toi ! Le concert est terminé !
On retrouve le Danube qui continue son chemin en passant par la Hongrie.
On connait Vienne pour sa richesse culturelle et artistique, Vienne est le berceau de la musique classique, de l'opéra, du théâtre.
On ressent vraiment l'influence Italienne, particulièrement dans le domaine artistique.
L'atmosphère est calme, circuler à vélo est un bonheur. Il y a des pistes cyclables partout, une circulation fluide avec des gens qui conduisent avec courtoisie.
On se régale dans les café Viennois avec une cuisine fine et surtout des dessert délicieux. Avant de prendre le train le dernier jour, on a acheté quelques croissants et sandwiches.. Ce sont les meilleurs qu'on ait jamais mangé !!!
Enfin, nous arrivons à Genève pour notre dernière étape avant de rentrer en France. Nous connaissons bien Genève comme nous y avons vécu 2 ans. En sortant de la gare, nous savons ou aller, pas besoin de GPS pour cette ville !
Nous avions l'habitude de voir Genève depuis nos yeux de résidents Suisses, on travaillait à la banque, on avait notre petite routine et on ne voyait plus la beauté de cette ville. De revenir des années plus tard, avec nos vélos chargés de sacoches et nos deux enfants, nous redécouvrons Genève avec un nouveau regard, un regard étranger. Le mont blanc qui surplombe le lac, les grands bâtiments anciens et ses petites rues. C'était un privilège de vivre à Genève, une riche expérience.
Le lac Léman