Nous parcourons notre dernière section du Danube à vélo et en train. Le train est un lieu propice aux rencontres. En direction de Regensburg, nous nous installons (non sans bruit malgré nos efforts de discrétion), et profitons du voyage pour sortir notre pic nic. Elio et Willem dévorent, pendant ce temps, une vieille dame aux cheveux blancs, assise à côté de nous, se lève et vient nous parler d'un air sérieux.. Mais on ne comprend pas un mot. Aïe, on a fait trop de bruit? Elle se retourne, pour fouiller dans son sac en marmonnant, puis, le visage illuminé, elle nous tend 2 belles tomates et un magnifique concombre. On comprend par les gestes que ce sont les légumes de son jardin et qu'elle nous les offre. Nous sommes touchés par son geste. Elio lui, a déjà croqué dans la tomate au plus grand plaisir de la mamie.
Ingolstadt et Regensburg sont des villes charmantes. Ingolstadt particulièrement, qui est ville étudiante avec de belles églises gothiques, rues piétonnes animées et de grands espaces verts. C'est aussi dans cette ville que le scientifique Victor Frankenstein crée son monstre !
Regensburg est notre dernière étape du Danube car nous prendrons le train pour la République tchèque ! Aurevoir la bavière, aurevoir le Danube et bonjour Prague :)
Spécialité de la bavière : Schweinebraten mit schnitzel (porc et pâtes)
Vélo triporteur de notre ami Franz
Pratique le tapis roulant à la gare !
Good bye Germany !